WorldofWar.net : 20 mai 2003

Cette synthèse a été réalisée par Fred le 15 mai sur le forum du site. Un grand bravo et un grand merci à lui pour m'avoir permis de la poster sur le site ;)

1. Le PvP est consensuel et 90% des zones ne sont pas PvP. Dans les zones PvP (10% donc), il y aura des constructions à contrôler comme des tours de garde. Les joueurs devront se battre pour contrôler ces différents bâtiments.

2. Il faudra acheter des tickets pour assister aux combats dans les arènes. Une guilde pourra réserver l'arène pour combattre une autre guilde. Il y aura également des combats de dragons.

3. Il y aura une centaine de micro-donjons (où on pourra entrer à plusieurs groupes). A l'intérieur de chacun de ces donjons, on trouvera des cryptes, geôles, cavernes...

4. Blackrock Spire est composé de deux zones : le haut du donjon est occupé par un dragon femelle, le bas par le seigneur des élémentaires de feu. Il faut passer par là pour aller du royaume des humains à celui des nains, mais il est heureusement impossible de traverser sans descendre ni monter dans le donjon (et donc d'éviter les affreux).

5. Dans les villes, on trouvera différents quartiers pour les guerriers, prêtres... On pourra louer la cathédrale pour se marier.

6. Les montures personnelles seront réservées aux persos de haut niveau. On ne peut pas pour le moment combattre dessus, juste se déplacer avec. Ils ne savent pas encore s'ils vont permettre de se battre dessus. Les Taurens chevaucheront des "béliers de guerre".

7. Le Warlock est une classe restreinte aux races humaines et orcs. Il peut appeler différents "pets" (imp, fell hound infernaux). Il dispose de tout un tas de sorts pour voler de la vie, de la mana, donner une partie de sa vie à son pet, endormir ses ennemis. Il ne combat pas au corps-à-corps.

8. Le Hunter est disponible pour toutes les races. Il peut apprivoiser un animal qui montera de niveau avec lui. On pourra changer d'animal pour en prendre un plus puissant, mais il n'aura aucune expérience (en clair il faudra faire monter son nouveau pet de niveau). Le Hunter disposera aussi de compétences de combat au corps-à-corps.

9. Le Druide est classe disponible pour les Elfes et les Taurens. Il peut se changer en animal et obtient alors des capacités liées à celui-ci : augmentation des dégâts, capacité d'assommer... Voici quelques formes possibles : ours, panthère, oiseau (mais on ne pourra pas voler très haut) et une forme spéciale pour "scouter" en passant inaperçu: un tout petit animal, comme un rat ou un lapin.

10. Trois types de trade skills : ramassage pour récolter des ressources, construction pour fabriquer un objet et enfin équitation (au sens large, on peut apprendre à monter sur un loup ou un bélier).

11. Herbalisme (trade skill de type ramassage) vous donnera une skill qui permet de mieux repérer les herbes à ramasser, à condition de se déplacer plus lentement.

12. Alchimie : il faudra trouver les recettes en les achetant, ou en effectuant des quêtes pour les retrouver. On gagnera des niveaux lorsqu'on fera des potions difficiles.

13. Pour se soigner, on peut utiliser différentes skills : Soins, Cuisine ou Alchimie. On ne peut utiliser ces différentes skills que de temps à autre (pas question de boire dix potions d'affilée). Il sera donc intéressant de disposer des trois compétences dans un groupe, afin de pouvoir se soigner plus souvent, en utilisant successivement les 3 possibilités.

14. Chaque perso démarre en ne connaissant que le langage associé à sa race. Il lui faudra apprendre d'autres langues s'il veut communiquer avec d'autres races ou lire leurs livres.

15. Pour certaines quêtes, il sera possible de choisir ce qu'on veut comme récompense.

16. Attributs :
  • Force : améliore les dommages faits par les armes, aussi un peu le blocage des coups et les coups critiques.
  • Agilité : améliore la probabilité d'esquiver et celle de donner un coup avec une lame empoisonnée (en clair la probabilité que le poison agisse si on a bien visé pour toucher la peau).
  • Endurance : points de vie.
  • Intelligence : améliore dégâts magiques et soins.
  • Esprit : améliore le mana.
Ces attributs augmenteront au passage de niveau en fonction des skills que l'on choisira. Il y aura des résistances à différents types de magie : Sainte, Feu, Froid, Sombre (shadow), Naturelle.

17. On peut nommer ses montures et ses pets.

18. Il y aura des rois, reines et autres personnages importants, mais ce seront des PNJs.

19. Les PNJs seront hostiles aux autres races. Impossible pour un Tauren de rentrer dans la capitale humaine directement, il serait attaqué (même si il est en compagnie d'humains). Il faut améliorer sa réputation auprès des humains pour pouvoir le faire. Pour ça, on pourra faire des quêtes neutres disponibles dans certaines zones (sans doute la frontière du royaume humain), ce qui améliorera la réputation auprès de cette race.

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