Zskarn : Guide de raid Aberrus

JudgeHype | Mise à jour 08/05/2023 à 14h47 - 08/05/2023 à 14h47

Zskarn est un boss d'Aberrus, le Creuset de l'Ombre, second raid de Dragonflight. Le combat se déroule en une seule phase, avec d'un côté la gestion de Zskarn lui-même, et de l'autre celle des adds et des pièges. La rencontre nécessite beaucoup de déplacements. Ne négligez surtout pas cet aspect sinon vous enchaînerez les wipes.

Ce guide est destiné aux modes Normal et Héroïque.


1. Récapitulatif du combat

Prévoyez 2 Tanks, 4-5 soigneurs et le reste DPS.

Zskarn, l'Intendant vigilant, est un combat dynamique en une phase qui exige des joueurs beaucoup de mouvements, ainsi que des cleaves et du multi-dot pour gérer les adds. Pour réussir ce combat, les joueurs doivent contrôler efficacement plusieurs Golems de feu draconique, les vaincre et utiliser les outils qu'ils laissent tomber pour désactiver les pièges disséminés dans la pièce. 

Le boss déclenchera fréquemment une lourde attaque qui vous repousse, mettant à l'épreuve les compétences de positionnement des joueurs et leur capacité à éviter les pièges mortels. Méfiez-vous des statues de dragon sur le côté de la pièce, car elles déclenchent une attaque de feu qui couvre presque la moitié de la pièce et qui font énormément de dégâts.

  • Le main tank déplace le boss sur les côtés de la pièce.
  • Le off tank se charge de la Bombe à fragmentation.
  • Les joueurs ciblés par les Braises instables s'éloignent des autres.
  • Évites de toucher les pièges actifs.
  • Esquivez la Statue du Dragon (frontal) à 100 d'énergie.
  • Tuez les Golems, lootez les outils et utilisez-les pour désactiver plusieurs pièges.
  • Soyez prêt pour le recul infligé par Vague explosive.


2. Stratégie de Zskarn

Le main tank doit pull le boss vers l'une des statues de dragon sur le côté de la pièce et y rester jusqu'à ce que les premiers pièges deviennent actifs. Ensuite, déplacez-vous dans le sens des aiguilles d'une montre et gardez le boss assez proche des pièges actifs. Le positionnement sera très aléatoire dans l'ensemble, car il y a un certain RNG sur l'endroit où les pièges s'activeront.

L'off-tank doit se concentrer sur l'absorption des Bombes à fragmentation dès qu'elles sont en place. Assurez-vous de faire appel à des soigneurs ou à des joueurs ayant des immunités pour les soak. C'est d'autant plus vrai vers la fin du combat, une fois que la pièce est remplie de pièges actifs, car certaines bombes peuvent être difficiles à atteindre sans prendre beaucoup de stacks en courant à travers les pièges. C'est un très bon endroit pour demander une immunité pour soak. Gardez à l'esprit qu'il s'agit de dégâts physiques, donc par exemple, la Cape d'ombre du Voleur ne fonctionnera pas.

Les joueurs ciblés par Braises instables doivent s'éloigner ou faire en sorte que les autres s'éloignent d'eux. De manière générale, restez toujours dispersés car cette capacité est utilisée fréquemment.

Lorsque les Golems de feu draconique apparaissent, vous devez toujours essayer de les amener sur le boss pour qu'ils subissent des dégâts de cleave supplémentaires, en les attirant, en les repoussant ou en déplaçant le boss sur eux. Les golems doivent être votre priorité lorsqu'ils sont actifs. Interrompez leurs incantations et tuez-les aussi vite que possible. Une fois qu'ils sont morts, demandez à plusieurs joueurs désignés à l'avance (avec une bonne mobilité) de ramasser les outils et de désactiver un piège. Vous devez toujours donner la priorité aux pièges situés au milieu de la pièce, car le recul vous fera surtout tomber vers le milieu. Les golems n'ont pas besoin d'être tankés, car ils ne pensent qu'à courir vers les pièges.

Positionnez-vous correctement pour la Vague explosive, évitez de tomber dans un piège ou d'être touché par les cibles de Braises instables. Les soigneurs doivent être préparés aux dégâts supplémentaires du raid et aux DoT ; les joueurs qui tombent dans un piège actif auront besoin d'une attention particulière, car ils auront deux DoT différents qui s'activeront en même temps.

Vous ne pouvez pas être éjecté de la plateforme, donc ne vous inquiétez pas pour cela.

A 100 d'énergie, le boss activera plusieurs statues de dragon qui se trouvent près de lui. Éloignez-vous immédiatement vers un endroit sûr (de l'autre côté de la pièce), sinon il vous tuera d'un seul coup.

Le nombre de statues de dragon activées en même temps et leur portée semblent augmenter au fur et à mesure que le combat progresse. 

Ce combat n'a pas de phases, mais il devient progressivement plus difficile parce qu'il y a plus de pièges que vous ne pouvez en détruire, ce qui limite l'espace pour esquiver les reculs et les attaques frontales de la statue de dragon.

Tant que vous utilisez les 3 outils pour désactiver un piège, et que vous ne laissez pas un Golem finir de lancer Activation de piège de feu draconique, vous devriez vous en sortir, car il n'y a rien d'autre que vous puissiez faire pour contrôler les pièges.

Source : Method


Cette page a été créée le 8 mai 2023 à 14h47
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.228.707 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.