Guide du Démoniste Affliction : Rotations et choix des talents

Mephysta | Mise à jour 21/06/2018 à 15h43 - 12/03/2017 à 16h31 - 0

Guide du Démoniste Affliction (Legion 7.2)

1. Aptitudes et talents
2. Arme prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Rotations

Dans cette partie, je vais vous présenter les différents ordres de priorités du démoniste affliction vous permettant ainsi d'infliger un maximum de dégâts à des moments opportuns.

NB : Pour toutes les rotations qui vont suivre, je pars du postulat que vous avez 0 âme tourmentée (et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai prévenu que l'entame de combat est la pire du jeu).


Mono-cibles

Avec l'Effigie de l’âme

Ouverture de combat :

Potion à 1 seconde>Agonie (cible principale)>Corruption(cible principale)>Effigie de l’âme>Agonie(Effigie)>Corruption(Effigie)>Siphon de vie(cible principale)>Phase sans âme tourmentée>Phase avec des âmes tourmentées>Phase sans âme tourmentée

Phase sans âme tourmentée :

  1. Maintenir votre Agonie et votre Siphon de vie sur la cible.
  2. Maintenir votre Agonie sur votre Effigie de l’âme (ne surtout pas mettre de Siphon de vie sur votre Effigie de l’âme sauf sur des phases de mouvements).
  3. Maintenir Drain d’âme sur votre cible.
  4. Incanter une Affliction instable dès que vous avez 5 éclats d'âme.

Phase avec des âmes tourmentées (phase de burst) :

Condition 1 : vos 3 DoTs sont présents avec une durée minimale de 10 seconde sur la cible et l'Effigie de l’âme.

Condition 2 : vous avez 3 à 4 éclats d'âme et vous avez au moins 2 âmes tourmentées.

  1. Appliquer 3 à 4 Afflictions instables (selon vos procs éclats pendant que vous incantez vos Afflictions instables)
  2. Utiliser votre Fauchage d’âmes
  3. Maintenir votre Drain d’âme jusqu'à la fin de la dernière Affliction instable.

Une chose à retenir ici. Si jamais vous obtenez des Afflictions instables "gratuites" grâce à Echos fatals vous devez maintenir votre Drain d’âme coûte que coûte sauf si vos Agonies sont sur le point de disparaître. Auquel cas vous réappliquez vos Agonies et vous repartez sur votre Drain d’âme. Tant qu'il y a une affliction instable sur votre cible, vous devez maintenir votre Drain d’âme sur celle-ci.

Petite astuce également avec l'Effigie de l’âme : vous ne devez JAMAIS appliquer une Affliction instable dessus, c'est une perte sèche de dégâts.


Avec le Conducteur d’âme

Ouverture de combat :

Potion à 1 seconde>Agonie>Corruption>Siphon de vie> Phase sans âme tourmentée>Phase avec des âmes tourmentées>Phase sans âme tourmentée

Phase sans âme tourmentée :

  1. Maintenir votre Agonie, votre Corruption et votre Siphon de vie sur la cible.
  2. Maintenir votre Drain d’âme sur votre cible.
  3. Incanter une Affliction instable dès que vous avez 5  éclats d'âme.

Phase avec des âmes tourmentées (phase de burst) :

Condition 1 : vos 3 DoTs sont présents avec une durée minimale de 10 secondes sur la cible.

Condition 2 : vous avez 3 à 4  éclats d'âme et vous avez au moins 2 âmes tourmentées.

  1. Appliquer 3 à 4 Afflictions instables (selon vos procs éclats/Conducteur d’âme pendant que vous incantez vos Afflictions instables).
  2. Utiliser votre Fauchage d’âmes.
  3. Maintenir votre Drain d’âme jusqu'à la fin de la dernière Affliction instable.

La remarque faite sur l'Echos fatals plus haut est de mise ici aussi.


Multi-cible (3 à 4 cibles constantes comme sur le Botanist)

L'ouverture de combat reste la même.

Phase sans âme :

  1. Maintenir votre Agonie, votre Siphon de vie et appliquer votre Corruption "infinie" sur toutes les cibles durant plus de 20 secondes.
  2. Maintenir votre Agonie sur votre Effigie de l’âme (ne surtout pas mettre de siphon de vie sur votre Effigie de l’âme).
  3. Incanter une Affliction instable dès que vous avez 5  éclats d'âme.
  4. Incanter des Drains d’âme lorsque vous n'avez rien d'autre à faire.

Phase avec des âmes :

Condition 1 : vos Agonies sont présentes avec une durée minimale de 10 secondes toutes les cibles.

Condition 2 : vous avez 3 à 4 éclats d'âme et vous avez au moins 2 âmes tourmentées.

  1. Appliquer 3 à 4 Afflictions instables (selon vos procs éclats/Conducteur d’âme pendant que vous incantez vos Afflictions instables).
  2. Utiliser votre Fauchage d’âmes.
  3. Repartir comme sur une phase sans âmes pour éviter de perdre l'application de vos DoT sur toutes les cibles.

Quand vous êtes confronté à ce type de boss, vous devez garder en tête que l'Agonie doit absolument être maintenue coûte que coûte sur toutes les cibles durant plus de 20 secondes.


AoE (comme sur Tichondrius)

  1. Maintenir votre Agonie sur 4 cibles (si possible).
  2. Maintenir votre Corruption sur la cible principale.
  3. Appliquer vos Graine de Corruption si vous avez 4 cibles dans une même zone.
  4. Incanter une Affliction instable dès que vous avez 5  éclats d'âme.
  5. Incanter un Drain d’âme sur votre cible en phase "mono-cible"

Phase avec des âmes tourmentées (phase de burst) :

Condition 1 : vos 3 DoTs sont présents avec une durée minimale de 10 seconde sur la cible.

Condition 2 : vous avez 3 à 4 éclats d'âme et vous avez au moins 2 âmes.

  1. Utiliser votre Fauchage d’âmes.
  2. Appliquer vos Graines de Corruption si vous avez 4 cibles dans une même zone.
  3. Appliquer 1 à 3 Afflictions instable (selon les procs) sur le boss dans les phases sans AoE et garder au minimum 2  éclats d'âme pour vos phases d'AoE.
  4.  Maintenir votre Drains d’âme jusqu'à la fin de la dernière Affliction instable.


Comment bien utiliser mes phases de burst (phase avec des âmes tourmentées)  ?

Tout d'abord il vous faut comprendre 2 mécaniques très importantes :

  • 1 avec Courroux de consomption, vous devez connaître les moments opportuns vous permettant d'obtenir ce bonus pour augmenter de façon considérable vos dégâts. Par exemple sur Krosus, il est important d'appliquer votre agonie sur tous les adds qui apparaissent pour avoir le maximum de stack.
  • 1 avec Flamme de l’âme, vous vous devez d'appliquer un DoT à un maximum de cibles pour bénéficier de ce bonus. Petite astuce : si votre cible répercute un Flamme de l’âme sur d'autre qui meurt sous cette effet alors vous obtenez des Courroux de consomption. Il est n'est donc pas obligé d'avoir toutes les cibles affectées par vos DoT, mais je conseille quand même d'appliquer vos Corruption à l'aide d'une graine de corruption pour être sûr de bénéficier des différents bonus.

Ensuite, vous devez absolument trouver un moyen d'obtenir des stacks de Courroux de consomption  pour chaque boss. Vous devez alors utiliser au maximum vos phases de burst avec le maximum de Courroux de consomption et d’amélioration due aux bijoux.

Sachez une chose au niveau des bijoux, celui de Gul'dan : Murmures dans les ténèbres va changer radicalement la donne en matière de dégâts. Si vous l'avez en votre possession, je vous conseille vivement de passer sur une spécialisation avec le Conducteur d’âme pour apporter un maximum de potentiel à votre personnage. Je vous conseille même d’entamer des phases d'âmes (même sans âme) lors de l'amélioration de ce bijou. Lors de la diminution de hâte pendant les 8 secondes je vous conseille également de soit ré-appliquer vos DoT soit de faire des Connexions pour remonter votre mana.


Choix des talents

Voici les talents à choisir pour chacune des situations que vous allez rencontrer :

Mono-cible

Effigie de l’âme

Conducteur d’âme


Multi-cible


Mythiques +  clé inférieure à 10 ou clé supérieure à 10 avec l'affixe fortifié


Mythiques + clé supérieur à 10 avec l'affixe tyrannique


Objets Légendaires du Démoniste Affliction

Légion a vu naître un nouveau système de légendaires permettant d’accroître considérablement la puissance de votre personnage. Pour ce qui est du démoniste affliction, les légendaire peuvent avoir un impact important sur la génération d'éclats d'âme.


Quels sont les meilleurs légendaires en Affliction ?

Globalement le Chaperon de dédain éternel est vraiment celui qui va tout changer en matière de génération d'éclats d’âme. Donc, il va par la même occasion augmenter drastiquement vos dégâts sur tout un combat.

Pour ce qui est du reste, la cape reste un très bon légendaire (Moisson du faucheur) surtout pour avoir des phases plus longues de Fauchage d’âmes. Il reste tout de même les brassards (Entraves sans-sommeil de Streten) et la ceinture (Corde de puissance de Lethtendris) qui peuvent aussi être une bonne alternative.

Contrairement aux idées reçues, le Prydaz, chef-d'œuvre de Xavaric, peut être très bien en Affliction surtout pour son apport de statistiques monumentales. Il est d’ailleurs est très appréciable pour cette spécialisation en particulier.

Vous l'aurez bien compris, selon moi la cape et le casque sortent du lot mais vous pouvez clairement sortir de bons chiffres avec les autres légendaires cités ci-dessus.

Changement sur les légendaires du démoniste à la 7.2 :


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Statistiques prioritaires >>



Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h43
Cette page a été créée le 12 mars 2017 à 16h31
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