Guide du Démoniste Affliction : Arme prodigieuse

Mephysta | Mise à jour 21/06/2018 à 15h43 - 12/03/2017 à 16h30 - 0

Guide du Démoniste Affliction (Legion 7.2)

1. Aptitudes et talents
2. Arme prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


L'arme du démoniste Affliction est une faux nommée Ulthalesh, la faux de Deuillevent. Par dessus son aspect qui colle parfaitement à la peau de la classe, il faut que vous compreniez les mécaniques qu'apportent un tel artefact.

Tout d'abord vous obtenez un nouveau sort : Fauchage d’âmes. Celui-ci apporte une nouvelle mécanique basée sur la même que les Éclats d'âme. En effet vos sorts permettent d'avoir une chance d'obtenir une âme tourmentée et chaque cible mourant sous l'effet de vos sorts  vous en donne une (sauf sur certains boss). Retenez bien le fait que les cibles ne sont pas obligées de mourir par vos sorts pour vous donnez une âme tourmentée. Il suffit juste qu'elles soient affectées par vos DoT et que Blizzard a intégré la mécanique sur le boss (les adds de Krosus/Anomalie/Tichondrius/Botanist/Elisandre/Gul'dan ne donnent pas d'âme tourmentée).

Ce sort permet également, lorsqu'il est utilisé, de consommer toutes les âmes et d'apporter 10% de dégâts sur tous vos sorts et aussi de doubler tous les bonus de votre arme. Par exemple, vous avez un bonus qui augmente vos dégâts d'ombre de 2%  (Ombres cristallines). Lorsque vous êtes sous l'effet de la Faux de Deuillevent, cet effet est doublé, vous avez donc un bonus de dégâts de 4% en plus des 10% de base.

Pour finir, chaque âme consommée augmente le temps de l'effet (5 secondes par âme, jusqu'à un maximum de 12 âmes soit 60 secondes). De plus je vous conseille fortement de ne jamais Fauchage d’âmes alors que vous êtes sous l'effet Faux de Deuillevent.

Toute la spécialisation repose sur l'utilisation de cette mécanique, car c'est votre principale capacité de burst et vous devez bien comprendre que si tous vos bonus sont doublés alors il est absolument nécessaire d'avoir 34 points le plus rapidement possible pour utiliser la spécialisation à son maximum de potentiel (l'effet Faux de Deuillevent ne s'applique pas sur le trait voleur d'âme).

Maintenant que vous connaissez le trait majeur de l'arme, vous devez connaître les 3 principaux qui apportent eux aussi leurs lots de mécaniques à appréhender :

  • Courroux de consomption : à chaque fois qu'une votre cible meurt en étant sous l'effet de vos sorts, elle vous donne une amélioration de dégâts égale à 2% (empilable jusqu'à 5 fois).
  • Flamme de l’âme : à chaque fois qu'une cilbe meurt elle inflige des dégâts à toutes les autres cibles dans une zone de 8 mètres.
  • Moissonneuse d’âmes: votre Corruption a 15% de chance d'infliger des dégâts supplémentaires qui vous soignent à hauteur de 100%.

Pour ce qui est des nouveaux arrivant, voici, ci-dessous, le chemin à suivre pour débloquer vos traits de l'arme :

Ce qui change à la 7.2 

Premièrement, Fauchage d’âmes a maintenant un temps de recharge de 5 secondes et vos âme tourmentée collectées avant un boss sont remise à 0. De plus Fauchage d’âmes n'écrase plus l'effet Faux de Deuillevent mais se stack (par exemple vous avez une amélioration de 20 sec et vous activez votre Fauchage d’âmes avec 3 âmes, votre amélioration est alors maintenant à 35 secondes).

Vous avez des 5 nouveaux traits (en hait à droite)  

  1. 10% dégât et 10% point de vie.
  2. +1% de critique sur tous vos DoTs par trait (total de 4) .
  3. Votre Graine de Corruption a besoin de 40% moins de dégâts pour exploser.
  4. Votre Drain d’âme a 4% de chance par dégâts infliger de vous octroyer une âme tourmentée
  5. Trait majeur qui permet d'avoir une chance d'avoir une amélioration augmentant de 2000 votre intelligence pendant 10 secondes (+200 à chaque trait sur un total de 50).

En plus de ces nouveau traits, vous aurez la possibilité de mettre 1 points supplémentaire sur chaque trait mineur de votre arme (sauf les traits nécessitant que 1 point).

Je vous conseille vivement de mettre tous les points en haut à droite jusqu'au dernier trait doré (où ne vous mettrez qu'un seul point) et d'ensuite de commencer à mettre vos points dans les autres traits mineurs.

Sachez également que le nombre de point d’artéfact nécessaire pour débloquer 1 trait a été drastiquement revu à la hausse. Pour celle et ceux qui avaient 54 points auparavant vous allez devoir économiser jusqu'à 22M de points pour 1 trait. Par contre ne vous inquiétez vous allez avoir de nouvelle connaissance prodigieuse (jusqu'à 50)  qui vous permettrons de débloquer plus facilement ces nouveaux traits.

A noter que pour l'arme affliction vous gagnez  plus en terme de dégâts pour chaque points dépenser car sous Fauchage d’âmes, tout vos traits sont multiplier par 2 (sauf les 5% de dégâts et le dernier trait doré). 


Choix des reliques

Pour ce qui est des reliques, cela va dépendre de vos choix de talents. Voici ci-dessous les deux possibilité en matière de choix des reliques.


Légende des familles de reliques (Source)

Reliques 1 : Incantations ténébreuses (augmente vos dégâts de 1%).

Reliques 2 : Nature instable (augmente les chances de coup critique de votre Affliction instable de 2%).

Reliques 3 : Perdition (augmente les dégâts critiques de vos DoT de 1,5%).

Reliques 4 : Corruption hideuse (augmente les dégâts de Corruption de 4%).

Reliques 5 : Agonie inimitable (augmente les dégâts d'Agonie de 4%).

Reliques 6 : Drain total (augmente les dégâts de Drain d’âme de 4%).

Reliques 7 : Toute autre relique non citée ci-dessus.



Légende des familles de reliques (Source)


Reliques 1 : Perdition (augmente les dégâts critiques de vos DoT de 1,5%)

Reliques 2 : Nature instable (augmente les chances de coup critique de votre Affliction instable de 2%).

Reliques 3 : Incantations ténébreuses (augmente vos dégâts de 1%)

Reliques 4 : Corruption hideuse (augmente les dégâts de Corruption de 4%).

Reliques 5 : Agonie inimitable (augmente les dégâts d'Agonie de 4%).

Reliques 6 : Drain total (augmente les dégâts de Drain d’âme de 4%).

Reliques 7 : Toute autre relique non citée ci-dessus.

À noter que ces 2 schémas correspondent à un démoniste ayant 4 parties du set du Palais Sacrenuit.


<< Aptitudes et talents  

Rotations & choix des talents >>



Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h43
Cette page a été créée le 12 mars 2017 à 16h30
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.402.044 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.