Guide du Chevalier de la Mort Impie : Rotations & choix des talents

Oxhorn | Mise à jour 21/06/2018 à 15h41 - 15/02/2017 à 09h49 - 0

Guide du Chevalier de la Mort Impie (Legion 7.1.5)

1. Aptitudes et talents
2. Arme Prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Rotations

Le cycle de l'UDK est complexe et très dépendant de facteurs aléatoires et doit donc constamment être adapté à la situation et aux différents procs.


Mono-cible

  1. On commence le combat par appliquer Peste virulente en utilisant Poussée de fièvre, et ensuite il faudra toujours maintenir cette maladie en la rafraîchissant avant l'expiration. Cela est d'autant plus important si vous avez choisi le talent Fièvre d'ébène.
  2. À chaque fois que le sort est disponible, on transforme la goule avec Sombre transformation.
  3. Utiliser Frappe purulente afin d'infliger des Blessure purulente à la cible.
  4. Utiliser Apocalypse avec au moins 6 Blessures purulentes à chaque fois que disponible
  5. Utiliser Frappe du fléau / Griffe des ombres tant qu'il reste au moins 2 Blessures purulentes.
  6. Utiliser Voile mortel uniquement si aux moins 3 runes sont en cours de recharge, ou si Malédiction soudaine proc ou si vous arrivez au maximum de puissance runique.

Invocation d'une gargouille est à utiliser à chaque fois qu'il est disponible. À noter que la gargouille bénéficie de votre hâte et donc de tous vos buffs à la hâte actifs au moment de l'incantation.

Armée des morts n'aura pratiquement jamais l'occasion d'être lancé plusieurs fois durant une rencontre à cause de son long temps de recharge. Il est alors recommandé d'utiliser le sort au moins 5 secondes avant le début du combat en raison de son coût élevé en runes. Il vaut mieux en effet "gaspiller" 5 secondes sur les 40 actives de vos goules pour laisser le temps à vos runes de se recharger, que de commencer le combat avec seulement 3 runes disponibles.


Multi-cibles

  1. De la même manière qu'en mono-cible, on commence par utiliser Poussée de fièvre afin d'appliquer Peste virulente à toutes les cibles, et on veille à le maintenir actif sur chacune d'elles.
  2. Si au moins la cible principale a une durée de vie d'au moins 15 secondes, on appliquera plusieurs Blessures purulentes en utilisant Frappe purulente. Sinon passer directement à l'étape 4.
  3. Avant de passer au point suivant, il est important de régénérer ses runes en utilisant 1 à 3 fois Voile mortel pour déclencher Corruption runique.
  4. Utiliser Mort et décomposition / Profanation en veillant à bien rester dans sa zone d'effet.
  5. Utiliser autant que possible Frappe du fléau / Griffe des ombres tout en écoulant la puissance runique avec Voile mortel. Durant les 10 secondes de Mort et décomposition / Profanation, cette technique touchera en effet toutes les cibles proches.

De manière générale, on évite d'utiliser Voile mortel avant d'avoir au moins 3 runes en cours de recharge en raison du possible proc de Corruption runique. Cependant, on peut outrepasser cette règle si l'on arrive au maximum de puissance runique, car gaspiller en gaspiller revient à perdre du dps. On ne gaspille pas non plus de proc Malédiction soudaine pour la même raison.


Cas particuliers - choix des talents

Plusieurs choix de talents modifieront de manière plus ou moins importante votre cycle : 

  • Au palier 56, si vous avez choisi Plaies purulentes, vos Blessures purulentes auront un très grand impact sur votre dps multi-cibles. À l'inverse, si vous avez opté pour Fièvre d'ébène, c'est cette dernière qu'il ne faudra jamais laisser expirer et vous permettra même de vous passer des blessures sur des adds nombreux et ayant une faible durée de vie.
  • Au palier 58, le choix de Fustigateur vous demandera de réfléchir un peu plus au moment auquel vous choisirez de ré-appliquer des Blessures purulentes ou de les éclater. Griffe des ombres quant à lui modifiera votre priorité en statistiques secondaires (voir plus bas).
  • Aux paliers 60 et 75, Crache-vase fonctionne en parfaite synergie avec Bouclier cadavérique. L'abomination ayant effectivement plus de points de vie que la goule, elle survivra plus longtemps que cette dernière et absorbera plus de dégâts à votre place avant de retourner d'où elle vient.
  • Au palier 90 arrivent des talents modifiant en profondeur vos rotations ;

- Infusion d'ombre vous imposera, afin de rester compétitif, d'accumuler votre puissance runique et un proc de Malédiction soudaine quelques secondes avant la fin de la Sombre transformation de votre familier, puis de tout dépenser dès qu'elle se termine afin de réduire au maximum le temps de recharge restant avant la prochaine.

- Nécrose, de son côté, changera drastiquement vos habitudes car idéalement, il faudra essayer de n'utiliser Frappe du fléau / griffe des ombres que sous Nécrose, et de ne pas gaspiller non plus ce buff en utilisant plusieurs fois voile mortel à la suite. Vous l'aurez compris, le challenge ici est de systématiquement alterner voile mortel et frappe du fléau / griffe des ombres (tout en continuant à gérer maladies, blessures, goules, CD...), ce qui peut vite devenir compliqué selon les rencontres.

  • Au palier 100, finalement, 

- Sombre médiateur demande les mêmes contraintes qu' Infusion d'ombre, accumuler des Voile mortel puis les dépenser en toute priorité immédiatement après l'invocation de la Val'kyr. À noter qu'un Voile mortel lancé sous Malédiction soudaine augmentera la puissance de la Val'kyr comme s'il avait coûté de la puissance runique.

- Si vous avez opté pour Profanation, il faudra l'intégrer à votre rotation mono-cible, car vous bénéficierez d'un important buff à la maîtrise de 15 secondes toutes les 30 secondes, soit la moitié du temps, en plus d'infliger d'importants dégâts d'ombre.

- Enfin, Faucheur d'âmes est un talent exigeant qui demande de réunir plusieurs conditions afin d'être utilisé efficacement. Premièrement, il faut au moins 3 Blessures purulentes sur la cible pour exploiter le cumul de hâte, et deuxièmement il faudra, avant de lancer le sort, bénéficier d'au moins 3 runes pleines, plus une quatrième à moins de la moitié de son temps de recharge restant. Le débuff du faucheur d'âmes sur votre cible est très court, il faudra donc tout de suite après son application éclater 3 blessures avec Frappe du fléau / Griffe des ombres. L'utilisation d'Apocalypse fonctionne également, n'hésitez donc pas à cumuler ces deux sorts lorsque cela est possible pour bénéficier beaucoup plus facilement d'un bonus de 21% de hâte pendant 15 secondes.


Et mon arme prodigieuse dans tout ça ?

Une fois votre arme prodigieuse complétée de ses 34 premiers traits, quelques modifications apportées à vos sorts valent la peine d'être notées.

  • Grâce à Portail vers le monde souterrain, vos goules explosent à la fin de leur durée. Veillez donc à bien les avoir à portée d'un maximum de cibles, ces dégâts sont très importants.
  • Tatouages runiques permet, dès le premier point dépensé, de lancer 3 Voile mortel à la suite si votre puissance runique est capée au lieu de 2. Couplé à Double damnation, vous pouvez lancer jusqu'à 5 fois ce sort d'affilée. Vous l'avez deviné, il faudra accumuler ces 5 voiles mortels avant d'utiliser, si vous l'avez choisi, Sombre médiateur afin d'augmenter ses dégâts de 175% dès l'invocation.
  • Même cas avec le talent Infusion d'ombre, si vous accumulez bien vos 5 Voiles mortels à dépenser dès que Sombre transformation se termine, il restera alors moins de 10 secondes avant la prochaine utilisation !


Objets légendaires du Chevalier de la mort Impie

Les légendaires que l'on peut récupérer en spécialisation Impie peuvent modifier votre façon de jouer, voici un comment les classer :

  • Quatrième leçon de l'instructeur est de loin le meilleur légendaire de la spécialisation. Conjugué au talent Fustigateur et un peu de chance, il vous permet d'éclater jusqu'à 5 Blessures purulentes en un seul coup (!).
  • Uvanimor le Disgracieux est très proche en gain de dps.
  • Draugr, ceinturon du roi éternel est moins aléatoire que le précédent, mais également légèrement derrière en efficacité (la goule utilise son auto-attaque bien plus souvent que vous n'utilisez votre frappe purulente, surtout si vous avez le premier légendaire)
  • Protège-épaules de Tak'theritrix se trouve légèrement derrière de par son utilité plus diluée sur la durée. Attention avec ce légendaire, quand vous utilisez Sombre transformation, de bien l'utiliser après avoir invoqué vos goules/gargouille/val'kyr quand les capacités associées ne sont pas en cours de recharge, autrement elles ne bénéficieront pas du bonus.
  • Marche de la mort est surtout intéressant en mythique+, augmentant drastiquement votre capacité d'AoE. Il fonctionne en très bonne synergie avec le talent Profanation
  • Drapés d'Achérus améliore énormément votre survie mais n'apporte aucun gain de DPS.


<< Arme Prodigieuse



Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h41
Cette page a été créée le 15 février 2017 à 09h49
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.406.601 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.