Guide du Chevalier de la Mort Givre : Rotations & choix des talents

Oxhorn | Mise à jour 21/06/2018 à 15h42 - 27/02/2017 à 12h29 - 0

Guide du Chevalier de la Mort Givre (Legion 7.1.5)

1. Aptitudes et talents
2. Arme Prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Rotations

Le cycle du FDK se veut assez simpliste, mais plusieurs choix de talents l'affecteront de différentes manières.

La principale différence viendra du choix de votre premier talent, entre Serres glaciales ou Attaques fracassantes. Le premier choix imposera de toujours conserver 20+ points de puissance runique afin de garder une Frappe de givre disponible pour constamment maintenir le buff actif, tandis que le  deuxième choix laisse plus libre dans l'utilisation de cette technique  (tout en essayant de maximiser le nombre de fois où elle sera utilisée  avec 5 charges de Trancheglace).

Le build Souffle de Sindragosa, quant à lui, demande une rotation très différente qui sera différenciée plus bas.


Mono-cible

  1. On commence par appliquer Fièvre de givre via Rafale hurlante, et il faudra toujours la maintenir sur votre cible.
  2. Utiliser Anéantissement pour dépenser vos runes, mais attention de ne pas capper votre puissance runique.
  3. Utiliser Frappe de givre quand vous avez plus de 80 points de puissance runique, ou besoin de régénérer des runes (via proc de Renforcement runique), mais gardez toujours une frappe sous le coude pour maintenir le buff Serres glaciales en cas de choix de ce talent).
  4. Quand Machine à tuer proc, utiliser immédiatement Anéantissement ou Faux de givre si vous avez pris ce talent. À noter que le talent n'est à utiliser que sous proc en mono-cible et aura également la priorité sur Anéantissement dans ce cas.
  5. Quand Frimas proc, utiliser immédiatement Rafale hurlante (cette capacité n'est à utiliser sans proc que pour rafraîchir Fièvre de givre).
  6. Utiliser Hiver impitoyable.

Si vous avez choisi le talent Oblitération, attention de ne l'utiliser qu'avec au moins 2 runes disponibles et 25+ points de puissance runique.

Fureur de Sindragosa (arme prodigieuse) est à utiliser à chaque fois qu'il est disponible.

Pilier de givre est à utiliser à chaque fois qu'il est disponible.

Renforcer l'arme runique est à utiliser aussi souvent que possible (avec au moins 2 runes en cours de recharge et moins de 70 points de puissance runique) afin de ne pas gaspiller les ressources qu'il apporte.


Multi-cibles

  1. On commence toujours par appliquer Fièvre de givre via Rafale hurlante, à maintenir sur vos cibles.
  2. Utiliser Hiver impitoyable.
  3. Quand Frimas proc, utiliser immédiatement Rafale hurlante (cette capacité n'est à utiliser sans proc que pour rafraîchir Fièvre de givre).
  4. Si vous avez choisi ce talent et au moins 4 cibles, utiliser Faux de givre pour dépenser vos runes et en cas de proc de Machine à tuer. Si vous n'avez pas ce talent et/ou 3 cibles ou moins, utiliser Anéantissement à la place.
  5. Utiliser Frappe de givre quand vous avez plus de 80 points de puissance runique, ou besoin de régénérer des runes (via proc de Renforcement runique), mais gardez toujours une frappe sous le coude pour maintenir le buff Serres glaciales en cas de choix de ce talent).


Souffle de Sindragosa

Si vous avez choisi le build complet articulé autour du Souffle de Sindragosa, votre rotation s'articulera autour de 2 cycles :

  • Un premier cycle de préparation visant à accumuler de la puissance runique jusqu'à au moins 70 points.
  • Un deuxième cycle utilisant intelligemment vos techniques afin de ne tomber à 0 points que le plus tard possible afin que le souffle reste actif un maximum de temps.

Le premier cycle reprend l'une ou l'autre des rotations mono-cible ou multi-cibles, en excluant Frappe de givre, sauf si Souffle de Sindragosa a plus de 15 secondes de recharge restant.

Le deuxième cycle démarre à l'utilisation de Souffle de Sindragosa, qui devra uniquement se faire avec 2 runes rechargées et 70+ points de puissance runique. Voici la logique à suivre pour éviter que le souffle se termine bêtement :

  1. Si Frimas proc, n'utiliser Rafale hurlante que s'il vous reste au moins 30 points de puissance runique. La capacité ne générant pas de puissance runique sous proc ne prolongera en effet pas le souffle.
  2. Il est encore plus important de ne pas capper la puissance runique via Anéantissement (donc à ne pas utiliser au delà de 80 points).
  3. Attendre d'être en dessous de 30 points de puissance runique pour activer Arme runique affamée.
  4. Ne pas utiliser Cor de l'hiver pendant que Arme runique affamée est actif.


Mon arme prodigieuse bouscule-t-elle mes habitudes ?

Non, pas vraiment. La caractéristique ajoutée par les Lames du prince déchu est passive, et tous ses traits s'insèrent dans votre rotation sans vraiment avoir besoin d'y prêter attention. Voici toutefois quelques points méritant votre attention :

  • Surpuissance (3 points dépensés) permettra à votre Anéantissement d'occasionnellement générer 30 points de puissance runique au lieu de 20, ce qui réduira de 80 à 70 le maximum de puissance runique à avoir avant d'utiliser cette capacité, afin d'éviter tout gaspillage.
  • Fureur de Sindragosa est un CD extrêmement puissant. Utilisez le à chaque fois que possible, mais si une vague de plusieurs monstres est sur le point d'apparaître, il vaut le coup de retarder son utilisation de plusieurs secondes pour en faire "bénéficier" toutes ces cibles supplémentaires !
  • Pourri jusqu'à l'os fonctionne extrêmement bien avec le talent Faux de givre, car cette technique inflige Trancheglace* à chaque cible touchée. Trait à viser en priorité donc, si vous jouez ce talent.

*uniquement si la forgerune de trancheglace est appliqué sur l'arme en main droite


Objets Légendaires du Chevalier de la mort Givre

Les légendaires obtenables en spécialisation Givre ne modifieront pas vos habitudes de jeu mais peuvent se classer dans l'ordre suivant :


<< Arme Prodigieuse



Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h42
Cette page a été créée le 27 février 2017 à 12h29
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.366.882 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.