Mardi
30 octobre à 10h35
Blizzard a modifié l'image de sa page d'accueil et c'est aujourd'hui World of
Warcraft qui est à l'honneur. L'image vient de la fin du
trailer
présenté lors de l'ECTS, où l'on voit un Dragon qui crache du feu.
Vous pouvez l'image en cliquant
ici.
Lundi
29 octobre à 16h25
Voici quelques infos qui viennent du forum officiel de World of Warcraft, sur
le site de Battle.net :
-
Une petite
explication des raisons pour lesquelles un abonnement mensuel est
nécessaire pour jouer à World of Warcraft (voir message).
Je ne vais pas vous les indiquer de nouveau ici, on trouve la plupart de
ces raisons dans la Faq officielle.
-
Le beta test se
déroulera probablement différemment de ceux des jeux précédents de
Blizzard. Ceci est tout à fait normal car il s'agit d'un jeu
massivement multijoueur. Le problème qui est posé ici est celui du
téléchargement du fichier beta. Il peut parfois atteindre les 600
Mo et cela peut poser des problèmes d'hébergement pour Blizzard et de
téléchargement pour les joueurs. Il n'est donc pas du tout certain
que le beta test se fera avec beaucoup de joueurs. Est-ce que cela
veut dire que des CD beta seront envoyés par la poste ?
Peut-être. Il faudra de toute façon encore attendre de nombreux
mois pour en savoir plus à ce sujet (voir message).
-
Les Trade Skills
sont paraît-il géniales...mais on ne peut pas en savoir plus. Ben
on ne demande qu'à les croire (voir message).
-
Le type de combat
à la Diablo fait un peu peur aux joueurs habitués aux MMORPG.
Cependant, Blizzard rappelle que des éléments tactiques interviendront
dans les combats et que ce ne sera pas une série de clics, comme dans
Diablo (voir message).
-
Les infos venant
directement de Blizzard devrait se faire rares pendant un moment car nous
sommes encore loin de la sortie du jeu. Haaa, que cela va nous
sembler long ;) (voir message).
Vendredi
26 octobre à 10h50
Blizzard a mis à jour de très nombreuses questions de la Faq officielle.
J'ai donc fait de même pour la
traduction
française de celle-ci. N'hésitez surtout pas à y jeter un oeil,
c'est très intéressant.
Comme vous pouvez le constater, les news se font plutôt rares
actuellement. Ceci est évidemment tout à fait normal vu que Blizzard a
été très généreux lors de l'annonce du jeu. Vu que les autres sites
m'ont demandé pas mal de boulot récemment, je n'ai pas encore su travailler
sur de nouvelles sections pour WoW. Mais cela viendra, j'espère y
bosser la semaine prochaine, du moins si l'actualité de Blizzard n'est pas
trop intense ;)
Vendredi
19 octobre à 10h40
De nouvelles images du jeu sont
disponibles sur le net. Elles viennent en fait du magazine PC
Gamer. C'est le site Warcraft
Legacy qui les a mise en ligne, tout en prenant le soin de cacher le texte
des articles. Vous trouverez les deux pages scannées ici
et ici.
Mais pour plus de facilité, j'ai découpé les images et les ai placées dans
la section screenshots
du mois d'octobre.
Vendredi
19 octobre à 10h10
G. Fraizer a posté un message
concernant les combats sur le forum officiel de WoW. Il y explique que
les combats sont bien trop longs dans les MMORPGS actuels et que Blizzard
désire vraiment les raccourcir. Ceci ne veut pas dire qu'ils seront
aussi court que dans DiabloII, mais ils devraient se situer entre ceux de
DiabloII et des jeux massivement multijoueur que l'on trouve actuellement sur
le marché.
Lundi
15 octobre à 15h45
La synthèse de l'article d'IGN PC est disponible sur cette
page. Bonne
lecture ;)
Lundi
15 octobre à 14h20
IGN PC a posté une nouvelle preview
de World of Warcraft. Elle est basée sur la même démo que celle de
l'ECTS, mais de nouvelles infos ont été dévoilées par rapport à l'article
précédent d'IGN. Une synthèse de l'article sera bientôt disponible.
Vendredi
12 octobre à 14h00
G.
Fraizer a posté un message
qui va faire sourire pas mal d'entre-vous. Il y explique que les gens de
chez Blizzard jouent à beaucoup de jeux, y compris les MMORPGS. Ils ont
participé à tous les beta tests des MMORPGS actuels et ils jouent à Dark
Age of Camelot depuis un bon bout de temps, tout comme à Anarchy Online et
Everquest.
De son côté, G. Fraizer indique que depuis qu'il a pu voir tourner World of
Warcraft, il n'est plus capable de jouer à d'autres MMORPGS. Cependant,
il précise quand même que certains autres jeux retiennent son attention et
qu'il les essayera lorsqu'ils seront disponibles (City of Heroes, Galaxies).
Jeudi 11 octobre à 17h25
G.
Fraizer a posté un
message sur le forum officiel de World of Warcraft pour savoir ce que les
joueurs n'aiment pas dans les MMORPG actuels. Cela permettra
probablement à Blizzard d'éviter les erreurs de certains, et pourquoi pas nous
pondre un jeu online de rêve ;)
Je n'ai pas eu le temps de bosser beaucoup sur ce site cette semaine.
Mais je vais tenter de rattraper tout ceci en ajoutant de nouvelles sections
dès la semaine prochaine ;)
Samedi 6 octobre à 16h25
J'ai ajouté sur le site les différents
screenshots postés par
Blizzard dont je vous ai parlé ce matin. On en trouve en fait 11 qui
sont totalement nouveaux. Les autres screenshots avaient déjà été
diffusés sur le site de Computer Gaming World au mois de septembre.
Samedi 6 octobre à 8h40
Blizzard a mis à jour le
site officiel de
WoW avec plusieurs nouveaux screenshots. On y voit par exemple
l'inventaire de l'un des personnages. Il faut bien dire que Blizzard est
particulièrement généreux dans les screenshots de WoW pour le moment.
Espérons que cela continuera, on ne se lasse pas de voir ces magnifiques
captures d'écran ;)
Jeudi
4 octobre à 14h15
La section Présentation/Introduction
est maintenant disponible. Elle vous permet de vous familiariser, dans
les grandes lignes, avec le concept des MMORPG et de World of Warcraft.
Cette section possède, comme pour le site Warcraft III, une ligne du temps
reprenant les faits marquants de l'univers de Warcraft. Si vous êtes un
habitué de WarIII, ce n'est pas la peine de vous y rendre. Quant aux
autres, ils savent ce qu'il leur reste à faire ;)
Jeudi
4 octobre à 8h30
J'ai ajouté les quelques images et screenshots qui n'étaient pas encore sur
le site et qui viennent du site officiel de World of Warcraft. Si vous
désirez les voir ou les revoir (haaaa quel plaisir), vous pouvez cliquez
ici
et là.
Mercredi
3 octobre à 14h15
Blizzard a indiqué en news que le magazine Computer Gaming World possède une
preview exclusive de WoW sur pas moins de 10 pages dans son numéro du mois de
novembre. Vous pouvez voir la couverture du magazine en cliquant
ici.
Mardi
2 octobre à 14h45
Gamespy a posté un petit article sur l'arrivée de Blizzard dans le monde des
MMORPG. L'auteur s'applique à démontrer la différence entre un jeu multijoueur
traditionnel (comme DiabloII) et les véritables jeux onlines massivement
multijoueur comme Everquest. Le passage de l'un à l'autre implique
beaucoup de choses et même si World of Warcraft peut déjà être sûr de se
vendre comme des petits pains dès le premier jour de sa sortie, il faudra
réussir à tenir en haleine les joueurs pendant de longs mois, surtout
lorsqu'ils payent plus de 10 dollars tous les mois pour participer au
jeu. N'hésitez pas à jeter un oeil à l'article...même
s'il est en anglais.
Lundi
1er octobre à 10h50
Si vous suivez de près l'actualité des MMORPG, vous savez certainement que
Dark Age of Camelot, le jeu de Mythic Entertainment, sortira le 9
octobre. Le prix de l'abonnement mensuel variera en fonction du nombre
de mois que vous prendrez :
-
1 mois :
$12,95/mois
-
3 mois :
$11,95/mois
-
6 mois :
$10,95/mois
Si je vous parle de ceci, c'est que l'abonnement de World of Warcraft sera,
selon les dires de Blizzard, en rapport direct avec les prix du marché
lorsque le jeu sortira. Hélas, celui-ci a depuis quelques mois
tendance à augmenter petit à petit. En effet, lorsqu'Ultima Online est
sorti, l'abonnement mensuel était d'un peu moins de $10. Il en a été
de même pour Everquest et Asheron's Call. Cependant, pour Anarchy Online,
le prix est passé à $13,95. Et comme vous pouvez le constater, il en
va pratiquement de même pour DAoC. Si cela continue, World
of Warcraft sera loin de coûter $10/mois lors de sa sortie. Espérons
que Blizzard restera fidèle, même au niveau du prix de l'abonnement, à sa
réputation de faire des jeux accessibles à tous.